Cette série d’article est partie d’un échange avec l’une d’entre vous qui m’a dit « de toute façon, le packaging c’est du marketing ça ! ». En creusant ce qu’elle voulait dire, j’ai compris qu’elle avait associé le concept du « marketing » avec « on veut me vendre du n’importe quoi et cela sent l’arnaque » (bon, je vous la fait en raccourci mais c’était ça).

Je lui ai donc expliqué qu’il suffisait de décrypter les techniques de marketing pour comprendre et, chiche, je l’ai prise au mot en décryptant notre packaging. Elle m’a donné l’idée d’en faire de même avec vous. Et comme c’est un peu long (on explique ou on n’explique pas !), on vous a décodé cela sur 3 jours d’affilés. Et on a fait des photos avec des numéros, comme ça, c’est plus lisible !

Le préambule : nous avons voulu casser quelques codes du marché et du circuit de distribution (les Grandes et Moyennes Surfaces) sur lequel nous avons choisi d’être commercialisés, et en même temps nous avons voulu en respecter d’autres. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?????

Les codes du marché de la grande distribution induisent un packaging coloré, tout du moins pour les produits qui sont dans le segment « gels douches naturalité » (oui on appelle cela ainsi, ou « authenticité ») à la différence des gels douches qui sont blancs ou transparents sur le segment des « gels douches soins » (ben oui, regardez en magasin !). C’est pareil pour les savons, hein !

Prenons l’exemple du savon liquide Pure Olive :

1. Un bouchon ou une pompe également transparente pour que nos petits yeux se focalisent sur l’étiquette (et puis, on n’a rien à cacher)

2. Un flacon aux formes arrondies pour évoquer la douceur qui est en nous (si, si !)

3. Un flacon en PET pour que le consommateur voit la transparence du produit

4. Une étiquette colorée pour respecter e qu’on vous a dit avant e puis parce que, quand même, ça doit être un plaisir de se laver (ok, sauf pour les enfants de 8 à 12 ans où là on peine un peu à les convaincre…ça vous rappelle des souvenirs ?)

Voilà pour la première approche, demain on vous explique notre face avant.

© 2018 PURE OLIVE. Tous droits réservés. | Site réalisé par Charlotte JOURDAIN
Il n"y a aucun produit dans votre panier.