Le packaging Pure olive : la face verso : du texte qui fait réfléchir car oui, nous sommes aussi consommateurs, et on déteste qu’on nous prenne pour des idi…oh !

Bonjour à toutes et à tous,

Dernière jour de la saga « packaging « oh là, là, tous ces mots en anglais c’est pas possible ! Aujourd’hui on passe à la face verso, un peu plus dense en textes (un peu ? sacrée litote 🤣) d’où la photo avec pleins de numéros !

  • 1. Le logo de la marque est à gauche et écrit en vertical : soyons cohérents avec la face avant !
  • 2. Un triptyque couleur pour délimiter les espaces des textes et rappeler le parfum concerné : blanc, couleur plus claire que la couleur associée au parfum, couleur du parfum
  • 3. Un texte qui explique ce qu’est Pure Olive. On a vite décidé de ne pas écrire de « bla bla » sur l’évocation des parfums ou vous parler d’évasion en prenant votre douche. L’évidence était de vous dire ce qui définit le produit, tout en vous demandant de vérifier par vous-même…parce que nous aussi, on préfère se faire nos propres convictions.
  • 4. La liste INCI qui est obligatoire et que nous avons volontairement voulu mettre en avant et ne pas écrire en petits caractères (ah bon, ça existe ?)
  • 5. La « traduction » dans un langage moins ésotérique des ingrédients de cette liste INCI…avec un fond de la même couleur que celui de la flèche 😉
  • 6. Divers : quelques éléments qu’on a rassemblés pour plus de lisibilité
    La dénomination du produit
    Les précautions d’emploi réglementaires.
    Notre position vis-à-vis des tests sur les animaux
  • 7. L’adresse pour nous joindre (obligatoire légalement)
  • 8. Le logo de la PAO (obligatoire légalement) : période après ouverture ; cela signifie qu’il est mieux d’utiliser le produit dans les X mois qui suivent l’ouverture de celui-ci
  • 9. Le logo Triman d’Eco Emballage pour montrer qu’on cotise
  • 10. La contenance
  • 11. Le code barre
  • 12. La photo en filigrane rappelle le parfum (ou l’ingrédient phare)
Ben voilà, sur le packaging, on vous a tout dit. Peut-être que pour les prochains packagings Pure Olive, on vous fera bosser à notre place (non, je délire là) !

On continuera d’être transparents sur les sujets qui vous intéressent. N’hésitez-pas à nous dire si ces articles vont ont intéressés ou si la prochaine fois qu’on me pose une telle question, je prends une bonne tisane calmante et hop au lit !

© 2018 PURE OLIVE. Tous droits réservés. | Site réalisé par Charlotte JOURDAIN
Il n"y a aucun produit dans votre panier.